Brigitte Reynes

 "La diversité de la formation en droit organisée dans le cadre du Master vise à préparer efficacement de futurs professionnels aux enjeux de la gestion des ressources humaines parmi lesquels l’indispensable maîtrise de l’environnement juridique et social dans lequel évoluent les entreprises.

 

La formation juridique dispensée conjugue et combine des enseignements de spécialisation qui approfondissent les fondements théoriques du droit social interne et international, des mises en situations pratiques et des échanges d’expériences.

 

Dépassant l’objectif d’une simple actualisation ou d’un seul perfectionnement de connaissances techniques, la pluralité des méthodes utilisées par les différents intervenants (universitaires et professionnels) s’inscrit dans la volonté de développer la double capacité de réflexion et d’action requise de la part des responsables de Ressources Humaines.

 

Face à un contexte normatif sans cesse plus évolutif, il s’agit de promouvoir les aptitudes d’adaptation permanente aux changements, d’évaluation des risques juridiques encourus et de prévention des conflits, d’application concrète et d’optimisation des décisions prises. »  

 

Brigitte Reynes, 

Co-directrice du Master DMSE

Maître de conférences HDR

 

Proposer un stage

Vous souhaitez proposer un stage aux étudiants ?
Alors contactez-nous !

Je souhaite proposer un stage

Connexion



Verser la taxe d'apprentissage

Vous souhaitez verser votre taxe d'apprentissage
Alors contactez-nous !

Je souhaite verser la taxe