Assaad El Akremi

"Le Master Droit et Management Social de l’Entreprise forme certes d’excellents juristes en droit de travail et droit social. La maîtrise de l’environnement juridique et social par les diplômés du Master est un acquis historiquement reconnu. La force du Master repose néanmoins sur la double formation en Gestion des Ressources Humaines. Les diplômés du Master acquièrent en effet des savoirs et des savoir-faire avancés en management des ressources humaines. Plus qu’une polyvalence, c’est une double compétence qui est obtenue et qui permet aux diplômés de développer une expertise essentielle dans un contexte social, économique et managérial complexe et évolutif.

 

 

La formation en GRH combine à la fois la théorie et la pratique. Elle va des fondements théoriques de l’organisation à la pratique et outils mobilisés par les professionnels du domaine. Elle s’élargit aussi pour intégrer les problématiques actuelles de responsabilité sociale de l’entreprise, du développement durable et d’audit social. Elle donne une part importante à l’échange, à l’étude de cas, à la réflexion et à la mise en application avec des intervenants universitaires et professionnels. Le Master a aussi été ouvert à l’apprentissage ; et en accueillant des apprentis, il a renforcé son orientation vers le professionnalisme et l’action.

 

Les échanges avec les étudiants du Master sont toujours intéressants, riches et agréables. Ce qui est un fort signal des qualités professionnelles et humaines des futurs collaborateurs et cadres issus de ce Master."

 

Assâad El Akremi

Co-directeur du Master DMSE

Professeur des universités

Proposer un stage

Vous souhaitez proposer un stage aux étudiants ?
Alors contactez-nous !

Je souhaite proposer un stage

Connexion



Verser la taxe d'apprentissage

Vous souhaitez verser votre taxe d'apprentissage
Alors contactez-nous !

Je souhaite verser la taxe