Crée en 1976 par le président Michel DESPAX, le master droit et management social de l’entreprise, ancien DESS gestion du personnel, forme de futurs cadres aux différents métiers du droit social et des ressources humaines.

Ce master permet notamment d’acquérir des connaissances approfondies en droit du travail et de la protection sociale ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines. Les différents enseignements sont à la fois dispensés par des universitaires et des intervenants professionnels, qui partagent leurs expériences sur la pratique quotidienne de ces différentes matières.

Un master orienté vers l’apprentissage

Depuis 2010, les étudiants peuvent suivre cette formation en tant qu’apprentis. Ils ont ainsi la possibilité d’avoir un aperçu du monde de l’entreprise, de mettre en pratique les enseignements appris à l’université et de bénéficier d’une expérience professionnelle reconnue sur le marché du travail. En outre, les contrats d’apprentissage sont conclus sur la base d’un rythme d’alternance fixé à deux jours par semaine en entreprise et trois jours à l’université.

De multiples entreprises privées et publiques, des cabinets d’avocats et d’expertise-comptable ont d’ores et déjà fait confiance aux étudiants inscrits dans le master DMSE. Ainsi, l’apprentissage permet d’établir, pour chacune des parties, une relation fructueuse et enrichissante.

Un master ouvert sur l’Europe

Cette ouverture s’inscrit grâce aux développements des compétences en langue anglaise assurés par le cabinet Westmill international mais également dans le cadre des relations transrégionales et transfrontalières axées sur des problématiques de formation et d’insertion.

Dans cette optique, les étudiants passent à la fin de l’année le BULATS.

BULATS

Le BULATS est un test destiné aux sociétés qui ont besoin d’évaluer rapidement, et en toute fiabilité, les compétences en langues de leurs employés, de leurs stagiaires et des postulants à un emploi.

Le BULATS teste les compétences dans le milieu des affaires en matière de communication linguistique. Les résultats sont basés sur les directives standardisées du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) du Conseil de l’Europe. Un résultat global est exprimé sous forme de note sur une échelle de 0 à 100, à laquelle correspond un niveau CERF (Common European Reference Framework) situé entre A1 et C2.

Proposer un stage

Vous souhaitez proposer un stage aux étudiants ?
Alors contactez-nous !

Je souhaite proposer un stage

Connexion



Verser la taxe d'apprentissage

Vous souhaitez verser votre taxe d'apprentissage
Alors contactez-nous !

Je souhaite verser la taxe